L’artiste Martin Trystram dessine pour Roulotte Cocotte

La Roulotte Cocotte aime s’entourer d’artistes. Martin Trystram s’est joint au projet pour illustrer la roulotte. Mais aussi, dessiner ensemble !

Qui est Martin Trystram ?

Martin Trystram à Burning Man, été 2019

Bédéiste, scénariste et dessinateur, Martin Trystram est un artiste montpelliérain connu pour ses œuvres à succès comme « Pacific » ou « A comme Eiffel ». Il a également participé à la réalisation de grands classiques d’animation « Moi, Moche et Méchant », la saga des Minions ou encore « Un monstre à Paris ».

Un exemple de croquis issu de ses carnets de voyages @Crédits : Martin Trystram

Martin est une partie prenante importante du projet. C’est vraiment la toute première personne à avoir vu naître l’idée et avoir suivi au plus près la construction de la roulotte pas à pas.

C’est par exemple lui qui m’a aidé à concevoir les premiers plans de la roulotte, à m’aider à prendre les bonnes mesures :

Tout premier plan en perspective de la roulotte @Crédits : Martin Trystram

2 aquarelles de la construction de la Roulotte Cocotte

Pour ses projets personnels, Martin peint à l’aquarelle depuis quelques années. Il immortalise des tranches de vie, des scènes issues de ses voyages et de ses rencontres.

La première scène représente l’atelier à Narbonne où nous avons construit la roulotte avec mon artisan.

Aquarelle de l’atelier de mon roulottier à Narbonne @Crédits : Martin Trystram

Pour la petite anecdote, nous avons séjourné dans la petite roulotte irlandaise (en vert tout au fond). Cet atelier, qui n’existe plus aujourd’hui, a servi également de refuge pour animaux : chevaux, chiens, canards et poules. Un lieu plein de vie dont on garde de merveilleux souvenirs ! Merci Martin d’avoir immortalisé ça ❤

La deuxième scène se passe toujours à Narbonne. Il s’agit d’un vieux châssis que nous avons récupéré. Martin a eu l’idée de le dessiner, entre autre car c’était la pièce la plus galère à trouver. Comme une célébration de notre trouvaille !

Aquarelle du châssis à Narbonne @Crédits : Martin Trystram

En parallèle de la construction, je concevais le site web pour promouvoir le projet. J’avais commencé à afficher quelques produits dans la boutique et je lui ai proposé de vendre des goodies issus de ses dessins :

Martin m’apprend à dessiner !

Je suis vraiment fan de son travail et de ses idées à créer de nouvelles façons de dessiner ou peindre. Martin est super polyvalent, il adore l’aquarelle, il dessine des croquis au feutre noir et s’est récemment mis à la gouache.

Le voyant faire, j’avais envie de m’y mettre aussi ! J’ai acheté du matériel et j’ai peint deux tableaux sous son œil bienveillant :

Aquarelle d’une roulotte au clair de Lune Crédits : @admin6175
Aquarelle d’une roulotte irlandaise « mystique » Crédits : @admin6175

Ces deux aquarelles sont à vendre sur la boutique : https://www.roulottecocotte.fr/boutique/

Cette collaboration m’apporte beaucoup humainement et artistiquement. C’est tout à fait l’esprit que je veux initier avec d’autres artistes, quelque soit leur spécialité, leur travail. Contactez-moi si vous souhaitez collaborer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − six =