Mes ambitions pour la roulotte

La roulotte prend vie ! Quel bonheur ! Mes peurs passées sont bien loin derrière moi et je commence à entrevoir un futur enchanteur.

Un projet participatif

Ma vision s’est confirmée : je souhaite utiliser la roulotte comme lieu atypique pour organiser des événements, des expériences auprès du public dans toute la France. Les faire voyager, leur proposer de créer, collaborer, rêver…

Déjà le démarrage du projet, ma vision était lancée : la roulotte a été créée de manière participative. Chaque bienfaiteur, chaque contributeur ont apporté leur pierre à l’édifice. Je me sens vraiment comblée et pleine de gratitude.

Des événements culturels et associatifs

Après avoir démarré sa construction à Narbonne, je me donne une opportunité de bénéficier du réseau associatif de Montpellier en la terminant là bas, proche de moi.

La Menuiserie Collaborative, la Woods Factory, le Faubourg, l’association Singa, La boulangerie Littéraire, etc. sont déjà des acteurs sur lesquels je peux compter. Ensemble, nous allons pouvoir organiser tous ces merveilleux événements qui me tiennent à cœur :

  • des repas solidaires et des crêpes parties 🍩
  • des projections ciné en plein air 🎬, sur la façade de la roulotte (avec pleins de coussins et de plaids)
  • des séances de méditation 🙏, en partenariat avec le centre Heartfulness de Montpellier
  • un club culturel intergénérationnel : club de lecture, apprentissage de la broderie, etc.
  • de l’initiation à la permaculture 🌱 grâce à mon jardin partagé sur le terrain de la roulotte
  • des soirées « astro » pour apprendre les constellations et les étoiles ✨

Des soirées et ateliers à thèmes qui me sont chers, sur la spiritualité, la culture, les arts et sciences oubliées…

Je proposerai également des événements privatifs pour célébrer la vie et la nature ❤

La roulotte, un lieu de repos en pleine nature

J’ai également un couchage possible à l’intérieur de la roulotte pour 1 personne. C’est une opportunité d’accueillir un voyageur lors de mes trajets en France, qui pourrait me suivre ou bien en proposant une ou deux nuitées grâce à la formule Couchsurfing, dont je suis personnellement une très grande adepte.

Que je sois sur un terrain ou en itinérance, je m’arrêterais toujours en nature, proche de la ville ou des petites villages. Si possible, près des rivières pour une jolie vue !

Je serai accompagnée de 3 petites poules, qui le matin nous fourniront en œufs frais ! Et pour nous ravir petits et grands, la roulotte sera tractée par deux magnifiques Irish Cob, complètement dressés pour l’attelage et le contact avec l’homme.

Une roulotte typiquement irlandaise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 14 =