Pour le lit, ça sera un format en peigne

Je vous partage une petite idée que nous avons eu, mon copain et moi, en regardant des vidéos de vanlifers. Pour gagner de la place sans perdre le confort du mobilier, nous avons décidé de changer le format du lit et de le transformer en peigne.

Le procédé est tout simple, c’est un lit qui s’étire ou se rabat, tout en supportant efficacement notre poids. Les lattes se chevauchent.

Voilà à quoi ça ressemble :

Le lit-peigne se tire ou se rabat

La construction est relativement simple, on construit nos lattes et nos cadres de manière à ce qu’ils s’imbriquent. Une fois rabattu, le lit fera office de canapé, ce qui nous donnera beaucoup plus d’espace !

Si nous le déplions, nous pouvons atteindre les 1,20m d’un lit normal pour deux personnes. Un super compromis pratique et pas si difficile que cela à réaliser.

Du coup, si je reprends mes plans, cela donnera quelque chose comme ça :

Le lit pourra être divisé en 2 : ça fera plus d’espace pour s’asseoir, ajouter des poufs ou une chaise en plus et recevoir !

Je suis Camille, roulottière 2.0

Informaticienne de métier, je suis sortie de mon ordinateur pour construire une roulotte traditionnelle en bois. A travers ce projet, je veux organiser des rencontres, des soirées et des initiatives solidaires à Montpellier : repas partagés, ciné en plein air, sessions méditation, etc.

Voir mes autres projets

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 2 =