Roulotte Cocotte s’associe avec l’association solidaire Singa

L’association Singa et Roulotte Cocotte vont collaborer ensemble pour organiser des événements solidaires.

Qu’est ce que Singa ?

Crédits : Singa

Singa est une association citoyenne internationale, qui a pour mission de créer du lien entre les personnes dites « primo-arrivantes » (réfugiés, demandeurs d’asile, etc.) et les habitants des grandes villes.

Soirées à thèmes, cours de français, cours de Yoga, atelier théâtre, etc., n’importe qui peut proposer un événement. Singa s’occupe de la logistique et des invitations.

Crédits : Singa

Mais ce n’est pas tout ! Un programme d’accueil est mis en place pour permettre aux personnes ayant obtenu le statut de réfugié depuis peu d’être logées temporairement chez des accueillants locaux, le temps de trouver leurs marques.

Crédits : Singa

Et pour les étrangers entrepreneurs, ils peuvent se faire aider dans la création de leurs projets !

Aujourd’hui, 8 grandes villes en France ont leur antenne régionale. La cellule de Montpellier réunit plus de 1500 personnes sur son groupe Facebook. On y retrouve les événements et des bons plans solidaires !

Singa et Roulotte Cocotte, une belle rencontre

J’ai tout de suite été séduite par la vision de l’association. Nos valeurs communes de solidarité, de bienveillance et d’inclusion vont nous permettre de créer des opportunités. Je mettrai ma roulotte à leur disposition pour des soirées et manifestations régionales et nationales.

La roulotte est également un lieu chaleureux et atypique où je pourrais, en coordination avec Singa, organiser des événements à portée solidaires.

Une belle rencontre qui promet des moments uniques, humains et joyeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + trois =